Les deux scènes

Les deux scènes
Actions / Performance autour de La pièce

    mercredi 30 septembre à 18h

    L'Espace studio

  • Tarif entrée libre sur réservation

Performance autour de La pièce

 

La Pièce est une installation artistique constituée d’un mobilier multi-usage créé par le collectif de La Gedankenfabrik. À partir de cette Pièce et au gré des rencontres, ils inventent différents gestes artistiques pour le public : micro-maison d'édition de livres textiles et cartonnés artisanaux, ateliers avec les d'enfants, participation à deux courts-métrages.

L’an passé, des étudiants de l'Universite de Franche-Comté ont participé à l’ensemble des propositions du cycle Anthropocène#1 aux 2 Scènes. Au cours d’une résidence de trois jours avec Michel Schweizer, artiste associé aux 2 Scènes, ils construiront une performance qui s'installera au cœur de La Pièce et dans laquelle convergeront l'ensemble des réflexions traversées.

En partenariat avec les départements Lettres Modernes et Arts du spectacle de l’Université de Franche-Comté et la Drac Bourgogne-Franche-Comté.

Performance autour de La Pièce fait partie de Anthropocène#2, imaginer demain. Une programmation de spectacles, de films, de rencontres et d’ateliers qui nous invitent à rêver et à imaginer un possible monde futur.