Les deux scènes

Les deux scènes
Actions / Stage de danse en LSF /

    vendredi 2 décembre (14h30-21h30) & samedi 3 (10h-13h)

    théâtre ledoux

Stage de danse en LSF

Le corps du sacre du printemps

en partenariat avec Sors les mains d'tes poches

Vendredi 2 & samedi 3 décembre, l'association Sors les mains d'tes poches, avec laquelle les 2 Scènes sont en partenariat pour proposer et faciliter l'accès aux œuvres et aux lieux culturels pour le public sourd et malentendant, vous accueille pour un stage de danse amateur.

Stage sur l'Effort de Laban et La danse de la sorcière de Wigman

Proposé par Dominique Brun

" Je nous propose une sorte d'exploration des qualités du mouvement dansé grâce au système de l'Effort (1947) mis au point par Rudolf Laban (1879-1958), théoricien de la danse du XXème siècle. Nous tenterons d'expérimenter isolément les qualités de poids, de temps et d'espace qui se trouvent habituellement entrelacées dans chacun de nos gestes. Puis, en combinant à nouveau ces qualités dynamiques entre elles, nous aborderons la diversité de nos efforts grâce aux « huit verbes d'action » : frapper, flotter, fouetter, glisser, presser, épousseter, tordre et tapoter. Enfin, nous expérimenterons les rythmes et les formes d'une danse créée en 1928 par Mary Wigman, La danse de la sorcière. Nous utiliserons alors un masque neutre pour aborder cette danse ce qui nous permettra de chercher à même notre corps, sa puissance expressive."

VENDREDI 2 DÉCEMBRE (18H30-21H30) & SAMEDI 3 DÉCEMBRE (10H-13H)

contact : Nadège Viard - association Sors les mains d’tes poches
contact@sorslesmainsdtespoches.fr | 06 75 61 22 49

tarif 30€/17€* (*adhérent de l’association ou jeunes de - de 26 ans, étudiants de - de 30 ans, apprentis, intermittents du spectacle, bénéficiaires des minima sociaux, demandeurs d’emploi et détenteurs de la carte Avantages Jeunes.)

Durée

6h