Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

Sur le fil

Sur le fil

Temps fort jeune public proposé par la MJC Palente

Du 30 mars au 12 avril, la MJC Palente propose Sur le fil, une programmation en direction du jeune public dans différents lieux culturels Bisontins. Associées à ce temps fort, les 2 scènes programment un spectacle et trois séances de cinéma qui raviront tous les publics.   

>>>> Fin de série, du 5 au 8 avril à L’Espace
Armé de quelques objets insolites et d’une énorme dose d’imagination, le Bob Théâtre revisite ici les aventures de James Bond. Les petits spectateurs avides d’histoires d’agents secrets, tout comme leurs parents et grands-parents nostalgiques de Sean Connery, se régaleront de la performance de Denis Athimon. Dans la peau d’un agent 007 fatigué de la vie d’espion, l’acteur embarque pour une ultime mission à mourir de rire !
Réservez vite les dernières places disponibles pour ce spectacle !
En savoir +

>>>> Ciné-jeune, les 8, 9 et 10 avril au Kursaal
Célébrant toutes les disciplines, Sur le fil fait aussi la part belle au cinéma ! Trois films autour des arts de la piste seront projetés au Kursaal. L’occasion de voir ou revoir Le Cirque de Chaplin, de faire la connaissance des siamoises Rose et Violette, ou de se laisser entraîner par les mélodies de Sametka, la chenille qui danse.
En savoir +

>>>> Et bien d’autres…
De nombreux autres spectacles permettront à tous d’apprécier cette programmation : au Centre Dramatique national les ados appréhenderont Tartuffe sous l’angle des rapports de classes, alors que les plus jeunes découvriront une version moderne de Roméo et Juliette au Grand Kursaal (en partenariat avec Coté Cour, scène conventionnée Jeune Public).
Et si les adaptations de grands classiques ne sont pas leur tasse de thé, spectacle de clown (Non mais t’as vu ma tête! au Grand Kursaal) et concert hip-hop (Panique au Bois Béton, à la Rodia) sont également au rendez-vous !
Les plus petits pourront quand à eux explorer l’exposition Tout un Louvres au Gymnase (en partenariat avec l’Université de Franche-Comté), ou voir un ours en peluche prendre vie dans Nui, présenté par la compagnie Hop! Hop Hop! au Grand Kursaal.

Enfin, l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté clôturera ce joli festival, avec Pierre et le loup…et la suite !, un concert où les jeunes mélomanes pourront découvrir la célèbre œuvre de Prokoviev… mais aussi sa drôle de suite Le Canard est toujours vivant !, créée en 2014 par Bernard Friot et Jean-François Verdier.

Pour ne pas perdre le fil, retrouvez l’ensemble de cette programmation sur le site de la MJC Palente.

Ajouter un commentaire