Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

Orchestre Victor Hugo jeunesse

L’Orchestre Victor Hugo au service de la jeunesse

Le Mercredi de l'Orchestre

L'Orchestre Victor Hugo, formation associée aux 2 Scènes, a à cœur de faire découvrir la musique symphonique aux plus jeunes. Déjà plusieurs productions ont été présentées aux 2 Scènes en collaboration avec les auteurs jeunesse Bernard Friot et Vincent Cuvellier : La Première fois que je suis née, Anna, Léo et le gros ours de l’armoire (livre-disque édité chez Actes Sud), une suite pour Pierre et le loup : Le canard est toujours vivant, avec Jacques Gamblin, qui en est à sa troisième réédition (Milan), et plus récemment Nuage rouge, qui sera enregistré au mois d’avril.

Rendez-vous désormais incontournable, Le Mercredi de l’Orchestre, c’est un après-midi complet pendant lequel l’Orchestre Victor Hugo se met au service des enfants, à travers un programme en deux temps : un atelier ludique et un concert. Cette année, l’atelier proposera aux plus jeunes de devenir musiciens et de former leur propre orchestre…
L’Orchestre jouera La Symphonie en ut de Georges Bizet et Jérôme Thiébaux, délégué général de l’Orchestre, commentera le concert à la manière des Young people’s concerts de Leonard Bernstein.
Pour l’occasion, l’orchestre sera dirigé par Arie van Beek, chef d’orchestre invité, que vous pourrez retrouver vendredi 31 mars dans le programme French Kiss.

Ajouter un commentaire