Les deux scènes

Les deux scènes
  • Dimanche 8 Mars à 16h00
  • Au Kursaal
  • Tarif de 2,50 à 5€

IMPULSO

EMILIO BELMONTE – 1H25, ESPAGNE, 2018

AVEC ROCÍO MOLINA

Impulso nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre national de Chaillot à Paris.
Premier prix national de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations – impulsos – sont un exercice inédit. Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne.

Digne héritière d’Isadora Duncan pour l’affranchissement des codes chorégraphiques et petite cousine de Catherine Ringer pour le look espiègle, Rocío Molina réinvente le flamenco en privilégiant l’improvisation. Un art auquel elle confère de la rage, du déséquilibre et une belle douceur. Autour des répétitions d’une de ses créations au Palais de Chaillot, le cinéaste dresse le portrait d’une danseuse hors norme, entre scène, vie personnelle et sources d’inspiration. Grâce à une caméra toujours à la bonne distance de son modèle, on voit une artiste au travail. 
Xavier Leherpeur, L’Obs