Les deux scènes

Les deux scènes
Cinéma / Vacances au cinéma / Petites casseroles
  • Mardi 18 Avril à 14h30
  • Mercredi 19 Avril à 10h30
  • Jeudi 27 Avril à 10h30
  • À l'Espace
  • Tarif 3 €
Mardi 18 et jeudi 27 avril : présentation en LSF.

Petites casseroles

6 COURTS MÉTRAGES - 40 MIN

Dès 4 ans

Les six héros de ce programme ont un point commun : ils doivent tous surmonter une difficulté, apprivoiser leurs petites casseroles, physiques ou invisibles... Pour Anatole, cette casserole est accrochée à lui et gêne tout le monde, sans qu’il comprenne pourquoi. Quant à Dougal, c’est la peur de voler qui le paralyse et l’empêche de réaliser ses rêves. Pour d’autres, ces casseroles sont plus discrètes, comme les petites obsessions d’Aston ou la timidité de la taupe qui a du mal à s’imposer dans un environnement nouveau. D’autres encore domptent leurs faiblesses avec rêverie, comme Giovanni le distrait, ou les assument avec humour, comme l’agneau, qui a bien raison de ne pas avoir peur du ridicule.        

Petites Casseroles est l’occasion de découvrir en salle et en famille six histoires d’enfance tendres, souvent drôles et parfois rocambolesques. Ce programme est un hommage à l’enfance, une ode à la tolérance et à l’acception de la différence.

Mardi 18 et jeudi 27 avril : présentation en LSF.
À l'issue de la projection, animation bilingue (français, LSF) autour du livre Les Casseroles d'Anatole, avec l'association Sors les mains d'tes poches.