Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / un dimanche au piano
  • Dimanche 27 Janvier 2013 à 16h00
  • Au Grand Kursaal
  • Tarif C

un dimanche au piano

MARIE VERMEULIN / ALEXANDRA SILOCEA / EDNA STERN

Trois pianistes - une Française, une Roumaine et une israélienne - pour ce grand récital aux couleurs musicales très contrastées. Au programme Debussy, Messiaen, Liszt, Prokofiev, Ravel, Schubert, Bach et Busoni. Une ouverture sur la nouvelle génération de solistes, l’occasion d’attester, dans un contexte pianistique français qui tend souvent à l’exclusivité masculine et nationale, que le meilleur est aussi possible autrement.

«Deuxième prix très remarqué du Concours Olivier Messiaen en 2007, Marie Vermeulin a depuis su imposer sa personnalité singulière dans le paysage du piano français. Passionnée par la musique du XXe siècle et la création, la jeune artiste ne cède toutefois à aucune forme de monomanie et sert avec bonheur les répertoires les plus divers [...]»   

Concertclassic.com

«[...] Le disque d’Alexandra Silocea réussit ce prodige. Instrumentiste qui fut citée pour les Victoires de la musique classique, originaire de Roumanie, déjà en vedette au Musikverrein de Vienne et à Carnegie Hall, elle surgit ainsi avec ce premier disque (chez AVIE), inspiré, [...] et, c’est à souligner, voici un vrai Prokofiev par une artiste contemporaine.   

Le Monde

À propos d’Edna Stren; «Son jeu au piano porte déjà la marque des trois grands pianistes qui l’ont façonnée et dont elle a su réaliser une improbable synthèse: le panache de Martha Argerich, la musicalité de Leon Fleisher et l’impeccable finition de Krystian Zimerman.»  

Diapason

Spectacle accueilli en collaboration avec le Salon de Musique - La saison des jeunes concertistes internationaux.

3h ( dont deux entractes )