Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Keep Calm
  • Samedi 7 Mars 2020 à 0h00
  • Dimanche 8 Mars 2020 à 0h00
  • Au Théâtre Ledoux
  • Tarif Entrée libre

Keep Calm

Michel Schweizer – La Coma

Artiste associée

Pour Michel Schweizer – qui présente aussi Les Diables et Bâtards cette saison –, « les enfants comprennent beaucoup de choses et les adultes ne les écoutent pas beaucoup ». Qu’à cela ne tienne, il monte des ateliers avec des volontaires de 11 à 13 ans. Après avoir phosphoré sur ce qu’ils savent d’eux et des adultes, puis mené des recherches, ils livrent le fruit de leur travail à des « grandes personnes », invitées à s’asseoir et à écouter bien sagement. Une inversion des rôles qui ne laisse pas indifférent.

Appel à participation
Une performance artistique ne s’improvise pas ! Cette master class avec Michel Schweizer préparera les enfants à leur participation à Keep Calm comme « performeurs ». L’occasion de s’initier à la présence sur scène et, au passage, de glisser quelques vérités aux oreilles des adultes.
Enfants de 11 à 13 ans – Présence indispensable sur l’ensemble des séances pour aboutir à la performance.
dates des séances : ateliers samedis 25 janvier, 8 & 22 février, mercredi 4 et jeudi 5 mars (de 10h à 13h pour un groupe ou de 14h30 à 17h30 pour l’autre) ; répétition collective avec les deux groupes vendredi 6 mars ; performance samedi 7 et dimanche 8 mars – Théâtre Ledoux

Conception : Michel Schweizer / Performance produite par des enfants à destination d’un public d’adultes

Production : La Coma / Coproduction : Théâtre d’Arles, scène conventionnée art et création - les nouvelles écritures ; Le Manège de Reims, Scène nationale.