Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Noémi Boutin
  • Lundi 10 Avril à 19h00
  • À l'Espace (Petite Salle)
  • Tarif I

Noémi Boutin

vous présente ses amitiés

Violoncelliste encline à embrasser les genres, Noémi Boutin brise ici le protocole du récital classique et nous dévoile ses préoccupations les plus intimes et extravagantes : ses états d’âme de violoncelliste solo, son inquiétude grandissante pour ses chers chats, le mystérieux récit d’un moine qui aurait atteint l’écoute du son du monde... Tout un programme pour cordes et voix qui réunit les compositeurs François Sarhan, Joëlle Léandre, Jean-François Vrod, George Crumb, Marc Ducret.

Pierre Meunier, Albert Marcœur, Jorg Müller, Elise Caron, Fantazio… sont autant de compagnons de route de Noémi Boutin, c’est dire la diversité des inspirations et des genres qui nourrissent l’expérience et la fougue de la violoncelliste. Grâce à ses interprétations polymorphes, elle a osé franchir ce « pas de géant : jouer du violoncelle tout en parlant et en chantant ». Soit une nouvelle manière d’appréhender le rapport du musicien à son instrument : l’exécutant devient aussi acteur. Cet engagement dans les pièces contemporaines se confirme tout au long du programme.

Une artiste singulière et bien dans son temps, aussi à l’aise dans le grand répertoire que dans des aventures artistiques inédites. C'classic

Violoncelle : Noémi Boutin

Musiques : Vrod, Nono Cello Émoi ; Sarhan, Amitié ; Crumb, Sonata ; Léandre, Cats Studies ; Ducret, Quelle histoire ? ; Sarhan, Observations sur les ombres accidentelles et les murmures colorés.