Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Les perles ne font pas le collier
  • Vendredi 19 Mai à 19h00
  • Samedi 20 Mai à 18h00
  • Samedi 20 Mai à 20h00
  • Tarif Entrée libre

Les perles ne font pas le collier

Dominique Brun et Sylvain Prunenec

Dans le cadre de la " Nuit des musées "

Vendredi 19 au Musée des Maisons comtoises, à Nancray
Samedi 20 mai, dans la cour du palais Granvelle - Musée du Temps, à Besançon

Loin d’être figée, nostalgique ou même muséale, la mémoire, qu'elle soit personnelle ou documentaire, donne lieu à de nombreuses actualisations. Danseurs et chorégraphes, Dominique Brun et Sylvain Prunenec nourrissent, chacun à leur manière, leur travail des questions relatives à la mémoire et à son interprétation.

Dominique Brun porte un regard résolument contemporain sur les œuvres du début du XXème siècle et souhaite leur redonner une visibilité.
Sylvain Prunenec, lui, s’interroge sur les multiples états de conscience qui traversent l’interprète lorsqu’il danse. Dans son propre travail chorégraphique ou dans ses collaborations, il explore les rapports qui lient l’interprète, l’écriture et le spectateur.

Dans ce programme proposé par Dominique Brun et Sylvain Prunenec, la mémoire relie les différentes danses comme un fil conducteur.
Le duo nous offre quelques fragments précieux et emblématiques de la danse moderne, moments fondateurs de leurs parcours respectifs.

50 min

Conception et interprétation : Dominique Brun et Sylvain Prunenec / Un collier confectionné avec des perles de : Trisha Brown, Dominique Bagouet, Odile Duboc, Deborah Hay, Vaslav Nijinski, Stéphane Mallarmé, Mary Wigman.

©Marc Domage