Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Queue de poissonne
  • Mardi 10 Décembre 2013 à 14h30
  • Mardi 10 Décembre 2013 à 20h00
  • Mercredi 11 Décembre 2013 à 19h00
  • Jeudi 12 Décembre 2013 à 10h00
  • Jeudi 12 Décembre 2013 à 14h30
  • À l'Espace
  • Tarif D

Queue de poissonne

D'après « La Petite Sirène » d'Andersen

Laurie Cannac - Compagnie Graine de vie / Le grand Parquet

La petite sirène est une enfant secrète et rêveuse, qui attend avec impatience le jour de ses quinze ans, où il lui sera enfin permis de découvrir le «monde d’en haut». Elle ignore encore que ce jour-là une marionnettiste bien fantasque viendra à sa rencontre et qu’une histoire d’amour entre un pêcheur et un poisson ne peut sombrer que dans un océan de malentendus.

Le conte d’Andersen est le point de départ du nouveau spectacle d’Ilka Schönbein et Laurie Cannac qui nous raconte comment une jeune fille-poisson abandonne une partie d’elle-même pour aller vers l’être aimé. Pour évoquer la difficulté d’assumer sa différence et la tentation de se transformer pour être accepté par l’autre, les deux complices ont inventé des jeux de miroirs et d’oniriques métamorphoses grâce à de surprenantes marionnettes.

1h

Mise en scène: Ilka Schönbein / Conception, marionnettes, manipulation et jeu: Laurie Cannac

Coproduction : La Compagnie Graine de Vie et Le grand Parquet, L’espace, Scène Nationale de Besançon, Pôle culture - Agglomération Sud Pays Basque d’Urrugne, Le Strapontin - scène des arts de la parole de Pont Scorff, La Mairie de Billom, La Grande Ourse - Scène Conventionnée pour les jeunes publics - Villeneuve lès Maguelone, Centre Culturel Pablo Picasso, Copenhagen City - Culturel Department et Le Théâtre Reflexion d’Aarhus au Danemark / Avec le soutien du CRÉAM, Centre Régional des Arts de la Marionnette de Basse-Normandie, de la Ville de Paris, de la Drac Ile de France, de la Région Ile de France, de la Mairie du 18ème, de la région de Franche Comté, du Conseil général du Doubs, de la Ville de Besançon.