Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Sylvain Rifflet & Joce Mienniel
  • Lundi 9 Janvier à 19h00
  • À l'Espace (Petite Salle)
  • Tarif I

Sylvain Rifflet & Joce Mienniel

En collaboration avec Cyclop Jazz Action et avec le soutien de l'Onda

Sur scène, Sylvain Rifflet et Joce Mienniel placent l’écoute de l’autre au-dessus du solo satisfait. Complices au sein de nombreuses formations, ils ont notamment fondé Art Sonic. Il leur arrive aussi – trop rarement ! – de jouer en duo. Ils repoussent les limites de leurs instruments pour explorer un territoire entre musiques électronique, minimaliste et contemporaine. Une expérience sonore unique.

En ouvrant un dialogue à travers un traitement électro-acoustique, Sylvain Rifflet et Joce Mienniel proposent une « version 2.0 » de leurs instruments. L’un saute de la clarinette au saxophone, en passant par le métallophone ou de petites percussions. L’autre alterne flûte, flûte basse, kalimba ou guimbarde. Des machines sont aussi là pour créer des boucles. Au-delà des mélodies, le jeu de chaque instrument est abordé de façon inédite avec des chuchotements, des sons percussifs ou des bruitages. Il en découle des ambiances singulières.

C’est une musique qui parle au creux de l’oreille, qui susurre des secrets : chuchotements, bruitages, nuances infimes, et, en même temps, fluidité et mélodies. Citizen Jazz

1h

Saxophone : Sylvain Rifflet / Flûte : Joce Mienniel